DomaineQuebec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU DOMAINE QUÉBEC À MINUIT...CDN 023 \\ FAN CLUB WHITE WOLF inc \\ GRANDEUR NATURE MONDIAL

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    Idee et reponse au Candidature

    avatar
    Louis Lapierre


    Messages : 90
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 44
    Localisation : Québec

    Idee et reponse au Candidature Empty Idee et reponse au Candidature

    Message  Louis Lapierre Mar 10 Déc 2013 - 3:38

    J'aimerais apporter quelque suggestion aux candidats mais aussi répondre a leur position. Je vais essayer de garder le texte cours alors donnez une chance de lire et qu'est-ce que j'avais en tête pour la position de DST. Surtout, je veut pas enflammer les post des différents candidat, je vais restreindre juste a des questions pour leur post.

    Premièrement la position de DST, qu'est-ce que c'est véritablement? Pour ma part, c'est l'organe principale d'un GN. En quelque sorte, un cerveau. Il conduit les autres par quelque sorte d'impulsion vers un objectif commun et vise a amener une histoire commune pour toute les VSS. Pour cet raison, il s'occupe des influences et de l'histoire centrale de la ville. L'histoire est en fais le mood et le theme de la ville. Parce que ma position est celle de l'unification des idées et non, son individualisation. En quelque sorte, les différentes VSS serait connecter par le mood et le theme de la ville. Un DST procure ceci et renforce celle-ci en procurant des histoire connexe et divers qui donne la sensation d'une ville en continuel mouvement mais un DST ne doit pas être un esclave du theme et mood, ni empêcher celle-ci d’évoluer. Les actions des joueurs devrait toujours agir pour changer les choses si il le désire. Un DST est le gardien de la liberté des joueurs d'agir selon leur conscience et leur principe de jeu.

    N.B: Un ADST pour ma part, est un VST. Il ne devrait pas avoir plus de 2 ou 3 personne pour une 20-30 joueurs. La seule raison d'une exagération est le besoin constant de vouloir arbitrer et faire respecter les règles, le bon roleplay etou autre, tandis qu'il faudrait plus de temps pour éduquer et prévenir. Vouloir faire respecter a tous prit ceci est un manque de respect envers les joueurs et leur esprit. Surtout pour finir ce point, on doit pas choisir ces amis ou l'attitude d'une personne face a lui mais plutôt par ça capacité a remplir son travail et d'aider.

    Qu'est-ce que le bon RP? Il n'y en a pas. Combien faudrait-il aux gens pour comprendre qu'une feuille peut être mal fait ou tout simplement mal interpréter. Il y aussi le fais que les gens mette un peu d'eux même dans le RP. On ne doit pas pousser les gens a respecter leur feuille mais plutôt encore la prévenir et éduquer. Si le joueur ne respect pas son intelligence de sa feuille alors on ne devrait pas sévir mais plutôt orienter ces XP vers cet stats, retravailler sa feuille et discuter. Pour en finir le RP est comme le précepte de la beauté, certain vous trouve beau et d'autre non. On ne doit pas juger une personne par son RP. Quand une personne reconnait une personne pour son beau RP, il le fait en connaissance de sa perception et non, de tous le groupe. Prétendre connaitre, c'est quoi un bon RP est narcissique et non- constructif. Pour finir ce sujet, le cœur de ce problème commence a la création de personnage et la pré-discussion avec la personne; nous avons trop longtemps laisser les gens construire leur personnage sans support et sans guide. P.S: Par discussion, je parle pas par email ou skype mais bien face a face.

    Ceci est vraiment le cœur de ma vision. Je résume ceci par:


    Liberté d'expression - Laisser libre l'imagination des joueurs et valoriser leur action.
    Recrutement - Anticiper les désirs des joueur et travailler avec eux dans la création.
    Environnement - Procurer un environnement de jeu par des gestes qui la valorisera.
    Coopération - Travailler avec les désir des joueurs et les éléments administratif.

    Voici selon mon humble opinion le travail d'un DST et les responsabilité de joueurs. Parce que nous avons entendus beaucoup parler de règles et de droit mais pas assez de responsabilité.

    Maintenant passons au réponse:

    Le Cap-tourmente, pour avoir été la et vu, la situation. La responsabilité de l’événement est nullement dut par enfoncer une personne ou plusieurs mais bien par la perception de joueurs face au jeu et celle de la narration. La visions des joueurs est vitale dans la compréhension, les joueurs se sentait lésé d'avoir perdu leur avantage et surtout de subir les répercussion de leur action mais la vérité est que cet situation est dut uniquement à la mésinterprétation des règles et de la non-confirmation a ceux-ci par l'ancienne narration. Ce processus fut douloureux et à place de travailler avec la narration, il ont décider de quitter, ce qui est leur droit mais mettre la faute dut a une bévue est nullement correct. Une domaine est fort avec leur membre, au lieu de persister et d'informer de leur position, de travailler avec le système et le changer, leur décision fut de quitter. Lorsqu'on quitte un endroit parce qu'on est pas sastifais ok, je peut comprendre mais la Camarilla international donne les outils démocratique pour permettre un joueur de changer les choses alors pourquoi quitter? Répondre a cet question, c'est répondre pourquoi ceux-ci ont quitter. Pour finir, une vraie bévue fut d’ostraciser Emmanuel, il aurait dut faire un retour a la narration. Nous aurions dut lui donner l’opportunité de ce racheter et d'exprimer sont plaisir a lui. La faute revient-il uniquement à la narration par exemple, je ne le croit pas.

    Mascarade est un jeu vraiment le fun et j'aimerais voir une venue naître mais ma position a toujours été celle de renforcer Requiem par le recrutement. La force de son domaine dépend de son nombre. Il faut savoir mettre nos ressources a une seule place avant de ce disperser.

    Notre relation avec les autres domaines n'est pas dut aux RP ou au manque d'initiative des joueurs mais surtout parce que nous ne donnons pas les outils In-game et Hors-game pour ceci. Pour le DC et le, DST est parfaitement responsable. Sans conter des chicaneries, dont j'en fais partis.

    En finissant ce texte, je repense a ma derniere game a TR. J'ai vu un DC actif, presentant les resultats de leur collecte du November, des prix donner par la narration pour ces collectes et autres. J'ai vu une joueuse ce voir offrir un cadeau par d'autres joueurs pour le plaisir que celle-ci procure et par amitié. Le problème est que nous nous permettons de croire que nous devrions imposer notre vision sur les autres, d’interpréter les règles selon nos désirs personnel et enfin, croire que notre plaisir est ceux des autres. J'ai découvert que ma décision de quitter l’élection étais une bonne décision parce que je peut ben chialer, croire avoir raison, baveux et souvent rancunier mais je n'ai jamais quitter ce domaine et je sais donner une chance a mon pire ennemie si il le faut.

    Maxime ferait un Bon DST si nous serions dans un environnement riche et avec une population. Il sait vivre avec l'institution qu'est la Camarilla international et serait un bon porte parole pour nous dans le futur. Il a aussi une vision globale, ce qui est bien. Pourtant, je croit qu'il est trop traditionaliste et manque de vision a long terme pour le domaine. Ce qui fais de lui un bon candidat pour un domaine structure mais pour un domaine qui demande d'innover et d’évoluer, je ne croit pas qu'il soit le bon candidat présentement. Je croit que si il gagne, qu'il aura a prouver qu'il peut amener le Domaine vers une autre étape.

    Étienne est consciencieux, travaillant et connaisseur. Il ne manque pas d'imagination. Il pense avant d'agir et n’hésite pas a demander l'opinion des gens. Pourtant, Il manque de GUTS... Trop gentils, je croit et comme Maxime le mentionne, il faut quelque fois sévir quand la chose est nécessaire. Je croit que si il gagne, qu'il aura a prouver qu'il peut régler les problèmes et si nécessaire sévir.

    Bon voici mon opinion.

    Vous la prenez ou pas. Bien a vous!











    Maxim
    Maxim


    Messages : 173
    Date d'inscription : 28/01/2013

    Idee et reponse au Candidature Empty Re: Idee et reponse au Candidature

    Message  Maxim Mar 10 Déc 2013 - 11:08

    "Like"
    avatar
    Jonathan l


    Messages : 21
    Date d'inscription : 20/12/2012

    Idee et reponse au Candidature Empty Re: Idee et reponse au Candidature

    Message  Jonathan l Mar 10 Déc 2013 - 12:00

    good
    Yannick Gervais
    Yannick Gervais


    Messages : 41
    Date d'inscription : 29/01/2013
    Age : 36
    Localisation : Québec

    Idee et reponse au Candidature Empty Re: Idee et reponse au Candidature

    Message  Yannick Gervais Mar 10 Déc 2013 - 17:15

    Bien dit Louis
    Maxim
    Maxim


    Messages : 173
    Date d'inscription : 28/01/2013

    Idee et reponse au Candidature Empty Re: Idee et reponse au Candidature

    Message  Maxim Jeu 12 Déc 2013 - 10:54

    Un petit point Louis,

    Tu dis qu'Étienne manque de guts et moi de manœuvrabilité. Tu dis en même temps qu'Étienne ferais un meilleur DST. Permet moi d'émettre un seul commentaire.

    Le DST a a gérer les conflits intervenue, les plot-kits nationaux ect. Mais il ne gère pas les joueurs d'une venue. Le poste est moins malléable et plus "directif". Tandis que le poste qu'Étienne a, actuellement, besoin d'être pro-actif car il gère directement des joueurs, ce que le DST, habituellement n'a pas besoin de faire.

    Je crois que moi, dans un poste qui a besoin de moins d'initiative mais de plus de directivité et Étienne dans un poste plus changeant et plus près des joueurs serait le bon "combo".

    C'est une analyse ô combien sommaire et chaqun des postes représente bien plus que ce qui est énuméré ici, mais j'espère que vous comprenez le principe. Je discute ici de la main différence entre les deux styles de postes.
    avatar
    Louis Lapierre


    Messages : 90
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 44
    Localisation : Québec

    Idee et reponse au Candidature Empty Re: Idee et reponse au Candidature

    Message  Louis Lapierre Ven 13 Déc 2013 - 0:45

    Ta vision n'est pas tout t'a fais erroné mais n'est pas tout t'a fais juste en rapport a la situation du domaine surtout ce principe de Directif ne va pas avec ma logique. Quand je parle de sévir, je parle de ceci comme dernier recours. Le poste de DST demande d’être flexible et innovant. Ton approche trop directif, peut être un peu arrogant, n'aide pas a un domaine a grandir, le pourquoi j'ai dit que d'en une autre situation, tu serais parfait. Ton ultime erreur, est selon moi, de croire que tout les gens devrait comprendre les règles et s'adapter. Il devrait jouer selon une certaine manière et suivre un certain sens. Bien sur pour toi, ce n'est pas mal et dans une situation où le domaine serait fort en membre, tu pourrait aider l'uniformisation du RP dans les convenant, les clans et autres. Tu pourrait amener des plot-kit amenant vers cet objectif. Le problème est que nous devons savoir recruter une multitude de gens et avec de multitude de genre de RP. Ton approche pourrait faire penser aux joueurs que tu essaie de contrôler leur personnage, ce qui est contre-constructif à ce moment-ci.

    Pour ce qui de pencher vers Étienne, je ne croit pas avoir donner mon appuis, ni mon vote. Mon idée restait de mettre en opposition deux sorte de personne, qui ont une idée du GN. La raison pourquoi lorsque tu t'est présenté, je me suis retirer. (il y aussi la position du DC qui n'est pas assez pro-actif et qui ne te rendra pas justice si tu veut mon avis.)

    Si aurions a recommencer a zero et te donner une chance face a tout le monde. Je dirait que tu devrait prendre des gens autour de toi, non-affilier dans le passée avec la narration et qui ne soit pas tes amis. Çà aurait tout simplement l'air encore d'une autre gang prenant le contrôle. Dans un sens, ça me fais penser a ces drama chinois et coréen qui parle de lutte intestine dans la royauté avec leur faction.

    Voila mes suggestions:

    Emmanuel devrait être mis en action, son style de RP fitte très bien avec Mage ou Lost. En retour, de notre appuis a son projet, nous pourrions lui demande de faire un peu plus d'effort dans celle de Requiem, en ramenant ces joueurs. Je lui donnerait aussi la chance de prouver sa valeur en écrivant des plot-kits qui avec approbation du DST, il pourrait faire jouer dans le GN. Ça ne fais pas de lui un assistant mais il gagnerait malgré tout des prestiges pour ceci. Il gagnerait en confiance auprès des gens.

    Le DC et DST devrait choisir un assistant-commun, je sais c'est un peu bizarre et contre-nature mais écoute. L'approbation de nouveau joueur doit ce faire au niveau de la bureaucratie et de la narration. Une personne doit pouvoir rencontrer les joueurs, guider les joueurs vers leur intérêt et faire des suggestions. Il doit aussi pouvoir réduire le temps de la bureaucratie, si il faut construire avec lui, les premiers documents ainsi permettre de le mettre rapidement en jeu. (croit moi, plusieurs joueurs non pas créer leur personnage, ni leur ordeal, quelqu'un d'autre on fais ceci pour eux pourtant il s'amuse et apprenne rapidement le fonctionnement de la cam) Cet personne devra aussi pouvoir les suivre durant le jeu pour les rendre indépendants. Ce poste est essentiel dans une ville où la cam, n'a pas de structure et de base solide encore. Je doit avouer qu'avec une bonne collaboration du DC et DST ceci pourrait ce faire...mais le temps allouer a leur différente tache en serait réduit. Il faut savoir aussi pour ceci, qu'il faut deux personne active et qui collaborent, je ne doute pas que tu puisse collaborer Maxime mais le DC actuel, je n'y croit pas.

    Au niveau du RP, il faudrait calmer le jeu et permettre aux gens de vraiment construire plutôt que de voir détruire ce qu'il font. Ce qui veut dire quelque fois, de dire non a des plot-kit national, ce qui est dans ton droit et de voir à faciliter leur démarche avec une opposition instructive et amusante. Il faut aussi interpréter selon leur désir et leur idée, leur clan et covenant. Crois-moi, les joueurs de la cam et de l'interne avec le recrutement et les voyages seront avec le temps réduire les inepties et autres problèmes.

    Il faut aussi faire un effort sur l'environnement de jeu, en leur donnant une atmosphère qui leur permet une immersion dans le jeu. Il y a trop de hors-jeux et discussion non-voulut sur le plancher, en ce sens ton cote plus directif pourrait aider mais il faut le faire une certaine diplomatie. Il faut aussi la structure actuel a créer ces propres traditions et d'avoir des gens compétents, le recrutement pourra aider mais de prendre comme assistant, un joueur comme Yannick dans la narration n'aidera en rien. Tu es mieux de prendre quelqu'un d'autre pour garder les gens actif en jeu. Encore la, dans d'autre circonstance, cela aurait pu être un bon choix vu sa motivation mais nous somme dans un domaine en construction, il faut pour ceci le minimum dans la narration qui fasse le maximum avec le temps, la chose se stabilisera.

    Mes idées sont pour toi a prendre ou laisser mais je croit que tout le monde peut s'apercevoir, que je peut bien chialer mais ma position est pensée et que ne chiale pas pour rien.


    Contenu sponsorisé


    Idee et reponse au Candidature Empty Re: Idee et reponse au Candidature

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 4:48