DomaineQuebec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU DOMAINE QUÉBEC À MINUIT...CDN 023 \\ FAN CLUB WHITE WOLF inc \\ GRANDEUR NATURE MONDIAL

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Ma candidature comme DST (retirée)

    E. Aubin
    E. Aubin


    Messages : 408
    Date d'inscription : 23/04/2013

    Ma candidature comme DST (retirée) Empty Ma candidature comme DST (retirée)

    Message  E. Aubin Lun 9 Déc 2013 - 15:35

    Bonjour tout le monde,

    Voici ma candidature plus détaillée.

    aDSTs / Narrateurs:

    Présentement je vais avoir besoin encore du soutien de François (création de NPC mortels et Requiem) et de Maxime (vu ses tableaux d'influence de la ville) en tant qu'aDSTs.

    En ce qui concerne Mascarade, je sais que Yannick travaille sur le projet et je crois que faire une rencontre avec les intéressés va l'aider à faire avancer le tout. Si quelqu'un d'autre est intéressé à travailler sur la partie on peut en discuter tout les trois. Voir Mascarade (OWOD).

    Joltok serait bienvenu comme Narrateur sur des scènes précises selon ses projets futurs.

    Voir la section Chapitre aussi.

    Damnation City

    Damnation City fera parti des discussions le 15 en ce qui concerne la Venue, je prendrais donc ma décision après que l'on aie abordé le sujet ensemble. Je vous incite à venir à la rencontre pour donner votre opinion, pas juste venir voter !

    Chapitre

    Pour ce qui est du Chapitre, je préfèrerais éviter d'en arriver là en offrant une license de narration à leur projet (aDST-Night by night) avec un bon cadre de gestion, limité à leur "trip". On éviterais ainsi un scindement géographique du Domaine qui risque de ne pas faire l'affaire de plusieurs dans chaque Chapitre.
    Si ça ne satisfait pas à leur besoins, je serai présent pour aider le DC et Emmanuel à faire la proposition la moins incommodante possible pour l'ensemble des membres tout en étant relativement facile à gérer (gage de viabilité).

    VST

    Comme j'ai expliqué lors de ma mise en candidature, je vais proposer d'abroger le poste de VST et ce au moins pour 1 an.

    Je penses que le domaine manque de Narrateurs présentement (à 2 actifs on ne couvrait pas tout très bien) et que constituer tranquillement une équipe de ST serait rentable pour le Domaine à long terme (plus d'animation, possibilités d'autres Venues).

    Approche de jeu

    Pour ce qui est du niveau de jeu de Québec, il y a effectivement un relâchement. Mon approche sera la suivante;
    Si tu n'est pas impliqué (Rp, bonne attitude sociale) tu n'es pas animé.
    Si tu nuis au jeu des autres par ton action, il me faut agir.
    Si tu nuis au jeu des autres par ton inaction, je vais avertir et p-ê prendre le contrôle du personnage au besoin (ex. mal jouer une Frenzy).

    Ce n'est pas l'approche que j'ai présentement dans Requiem, mais je crois la faire évoluer vers ça. Le 15 va aussi être décisif dans mon orientation.

    Les règles sont l'entente qu'il y a entre les joueurs et entre les joueurs et la narration. C'est le squelette.
    La connaissance du «setting» et le fait de le jouer est la chair du jeu.
    Sans squelette stable, l'animal marche tout croche. Sans chair bien faite, il n'a pas l'air vivant, on n'y croit pas.
    Accepter de jouer c'est accepter de prendre en charge ces deux parties soi-même, pour qu'on puisse faire un beau show à tous les autres. Les autres font de même et l'ensemble est le fun.

    Plotkits

    Lors du meeting du 15 je vais vous demander ce qui vous intéresse comme style de jeu. C'est sur cette consultation que je vais baser les plotkits joués par choix (pas les nationaux).

    Je penses me restreindre à Vampire-Requiem de façon temporaire (4-5 mois) afin de consolider l'immersion dans la Venue, plutôt que de créer une guerre avec d'autres créatures surnaturelles et ainsi banaliser l'horreur qu'elles représentent.

    Par la suite, un élargissement sera fait.


    Mascarade (OWOD)

    Présentement j'ai des inquiétudes sur la faisabilité de jouer Sabbath.
    Le défi problème rencontré dans mes expériences de LARPS passées sont la formation des joueurs.
    Hors ce Sabbath n'est pas (de façon sanctionnée) le même que l'ancien "bébé football et shovelhead".
    Je penses que prendre une orientation camarillenne ou indépendante est plus viable car les choses ont moins changé (livre de base, clanbook, un ou deux petits documents de plus et on joue -setting et règles incluses-), ce qui nécessite un moins gros apprentissage et facilite donc un jeu de qualité et motivant.

    ------------------------

    Voila, bonne chance à mes concurrents et bienvenue aux questions !

    EDIT: Changement du nom du sujet


    Dernière édition par E. Aubin le Jeu 12 Déc 2013 - 15:53, édité 1 fois
    avatar
    Louis Lapierre


    Messages : 90
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 44
    Localisation : Québec

    Ma candidature comme DST (retirée) Empty Re: Ma candidature comme DST (retirée)

    Message  Louis Lapierre Mar 10 Déc 2013 - 3:46

    Question:

    Que sera tes actions pour recruter de nouveau joueur?

    Comment compte-tu ramener Emmanuel a participer activement au domaine? (Emmanuel peut amener certainement des joueurs avec lui)

    Qu'est-ce que ta position face a des Retainers vampirique? Tu croit que c'est une bonne idée de le permettre?

    Quel activité social que tu aiderait et influencerait le DC a faire?

    Qu'elle est ta vision en jeu présentement? Est-ce que tu trouve qu'il incongruité et des choses qui ne devrait pas ce voir?

    Qu'elle est le genre de permission ( approval) que tu voudrait chercher auprès de la camarilla international, tu voudrait aller chercher pour favoriser le jeu? (Autre que Shadow-Walker.)

    E. Aubin
    E. Aubin


    Messages : 408
    Date d'inscription : 23/04/2013

    Ma candidature comme DST (retirée) Empty Re: Ma candidature comme DST (retirée)

    Message  E. Aubin Mar 10 Déc 2013 - 9:15

    Question:

    Que sera tes actions pour recruter de nouveau joueur?

    Je prévois faire un guide d'introduction aidant les nouveaux joueurs à comprendre comment le jeu fonctionne dans la Cam (Club vs. jeu, quels livres, les addendums, les approvals, etc.).

    Je n'ai plus beaucoup de contacts dans les organismes de jeux de rôle de Québec, donc si vous en avez faites-moi signe ! Sinon je peux faire des démarches de mon côté.

    Comment compte-tu ramener Emmanuel a participer activement au domaine? (Emmanuel peut amener certainement des joueurs avec lui)

    Voir la section Chapitre, sinon je ne vois pas trop quoi dire d'autre.

    Qu'est-ce que ta position face a des Retainers vampirique? Tu croit que c'est une bonne idée de le permettre?

    Je préfèrerais que ce soit plus de joueurs à la place. Je n'ai rien contre le fait d'en avoir ou un deux dans le LARP au complet, mais «une armée» enlève le côté mystique du jeu je crois. C'est un High Approval de toute façon (Low, Mid et enfin High).
    On peut en discuter le 15 (vu que de toute façon c'est de Venue).

    Quel activité social que tu aiderait et influencerait le DC a faire?

    Présentement je n'ai pas d'idées solides en tant que membre sur ce sujet-là. Une collecte de sang serait thématique, mais à 20 je doutes.

    Qu'elle est ta vision en jeu présentement? Est-ce que tu trouve qu'il incongruité et des choses qui ne devrait pas ce voir?

    J'ai des opinions et des idées sur le sujet.
    Le gros point à améliorer (et je fais parti du problème) est de discuter à voix haute hors-jeu dans la partie.
    Les autres sont plus ou moins objectifs et je compte les discuter avec les joueurs présents le 15 (Vices&vertus, thèmes de Clans, thèmes de Covenants, Mascarade et Requiem, Danse Macabre, etc.).

    Qu'elle est le genre de permission ( approval) que tu voudrait chercher auprès de la camarilla international, tu voudrait aller chercher pour favoriser le jeu? (Autre que Shadow-Walker.)

    En tant que DST j'aurais libre accès au «Mid», mais comme je dit plutôt, je crois que s'en tenir à Mortels+Requiems pour quelques mois permettrait de consolider la Venue et rendre ce qui n'est pas Vampire plus mystique.
    E. Aubin
    E. Aubin


    Messages : 408
    Date d'inscription : 23/04/2013

    Ma candidature comme DST (retirée) Empty Re: Ma candidature comme DST (retirée)

    Message  E. Aubin Jeu 12 Déc 2013 - 15:52

    Je retire aujourd'hui ma candidature vu les nouvelles informations que j'ai eu sur les responsabilités de Narrateur-Requiem.

    Je ne crois pas être en mesure de satisfaire à l'ensemble de ces demandes (DST+ ST Requiem), mais il me fera plaisir de me représenter dans d'autres circonstances, quand ces défis seront relevés.

    Je le fait en souci de transparence et pour le bien de la qualité du jeu de tous.

    Merci à ceux qui me supportaient.
    avatar
    Louis Lapierre


    Messages : 90
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 44
    Localisation : Québec

    Ma candidature comme DST (retirée) Empty Re: Ma candidature comme DST (retirée)

    Message  Louis Lapierre Ven 13 Déc 2013 - 0:08

    Quel nouvelle responsabilité?
    Joel Vaudreuil
    Joel Vaudreuil


    Messages : 73
    Date d'inscription : 17/01/2013

    Ma candidature comme DST (retirée) Empty Re: Ma candidature comme DST (retirée)

    Message  Joel Vaudreuil Ven 13 Déc 2013 - 13:21

    reçu merci Étienne de ton engagement.

    Je verrouille ce poste.

    Contenu sponsorisé


    Ma candidature comme DST (retirée) Empty Re: Ma candidature comme DST (retirée)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 1:13