DomaineQuebec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU DOMAINE QUÉBEC À MINUIT...CDN 023 \\ FAN CLUB WHITE WOLF inc \\ GRANDEUR NATURE MONDIAL

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+3
Joel Vaudreuil
Louis Lapierre
Admin
7 participants

    PROPOSITION DE MÉDIATION GLOBALE - 15 décembre

    avatar
    Admin


    Messages : 501
    Date d'inscription : 09/02/2012

    PROPOSITION DE MÉDIATION GLOBALE - 15 décembre Empty PROPOSITION DE MÉDIATION GLOBALE - 15 décembre

    Message  Admin Lun 9 Déc 2013 - 14:58

    //

    JE PROPOSE UNE MÉDIATION COMPLÉTE SUR TOUT L'ÉVÉNEMENT DU 15 DÉCEMBRE

    C.a.d. que nous ayons UN ou DES agents du club : DC ou DST ou NATIONAL qui soient présents.

    Raisons ?

    Il y as BEAUCOUP de tensions dans l'air.

    une tierce personne neutre à notre domaine étant pas de notre domaine serait donc plus neutre dans la situation et aptes à juger des procédures à suivre.  Permettant d'éviter un conflit. Elle sera également moins tendue émotionnellement donc plus aptes à faire des choix rationnels.

    De plus, ces personnes, contrairement à nous tous à Québec. ONT DE L'EXPÉRIENCE
    dans la Camarilla, dans son fonctionnement, dans ses procédures, dans sa constitution, dans son Bylaws, dans sa charte.

    Ils nous donneront donc les faits tel qu'ils sont appliqués et utilisés depuis 20 ans.
    Dans le club. ET NON PAS L'INTERPRÉTATION que nous en faisons. Qui est le défaut
    d'un domaine naissant.

    Bref ces gens seraient présents sur les lieux.
    Aptes à nous donner l'heure juste.
    Et exposer les faits clairs, net, précis.

    De plus une de ces personnes pourrait également surveiller les procédures électorales
    et s'assurer que les votes soient faits dans les règles. Qu'il n'y est pas de préférence
    électorale parmi les scrutateur | électoraux.

    De plus ces personnes pourrait présider la discussion. Donnant parole à tous et chacun équitablement, que nous puissions tous nous exprimer publiquement et ouvertement et librement dans le respect.

    Vous voulez une démocratie. Voilà une démocratie.
    Vous voulez la paix et l'ordre revienne. Voilà comment elle reviendra.
    Si tout ce qui se dit et se fait le 15 décembre se fait dans les règles de l'art.
    et constitutionnellement. Après ça. Le domaine devrais être solide.

    Qui seconde ?



    ===


    Dernière édition par Nicolas le Lun 6 Jan 2014 - 17:22, édité 1 fois
    avatar
    Louis Lapierre


    Messages : 90
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 44
    Localisation : Québec

    PROPOSITION DE MÉDIATION GLOBALE - 15 décembre Empty Re: PROPOSITION DE MÉDIATION GLOBALE - 15 décembre

    Message  Louis Lapierre Lun 9 Déc 2013 - 23:28

    Moi
    Joel Vaudreuil
    Joel Vaudreuil


    Messages : 73
    Date d'inscription : 17/01/2013

    PROPOSITION DE MÉDIATION GLOBALE - 15 décembre Empty Re: PROPOSITION DE MÉDIATION GLOBALE - 15 décembre

    Message  Joel Vaudreuil Mar 10 Déc 2013 - 20:55

    Nos chicanes de couples ne seront pas gérés pas d'autre couple.

    On est tous majeurs et en droit de vote. On va se parler entre nous membres du domaine 023. Sinon ca veut dire qu'on est pas assez mature pour avoir un domaine a Québec.

    avatar
    Admin


    Messages : 501
    Date d'inscription : 09/02/2012

    PROPOSITION DE MÉDIATION GLOBALE - 15 décembre Empty Re: PROPOSITION DE MÉDIATION GLOBALE - 15 décembre

    Message  Admin Mar 10 Déc 2013 - 23:09

    Je pense que après 1 an de tentative de régler nos chicanes de couple entre nous, il faut maintenant aller voir un conseiller ou une conseillère conjugale.  

    Bref trêve de plaisanteries :

    J'ai demandé une démarche de médiation - arbitrage sur tout l'événement du 15
    ça été secondé par Louis Lapierre. Et ça fait partis des manière de régler des conflits
    dans le club.

    Je suis désolé, mais OUI on en est là.

    Notre problème :

    il y as un abus des règles pour fins personnelles, une mauvaise interprétation de celle-ci et une utilisation abusive de celles-ci. On as oublié l'aspect activité sociale car on en as pas d'activités en dehors de la game mensuelle et on as oublié l'aspect jouer pour avoir du plaisir et que les autres aient du plaisir à jouer avec nous. Bref, à cause de tout ça fait 8 mois que ça dégénère.

    Ce qui nous amène à la situation actuelle : ma démission en tant que DST, élection de DST, vote de confiance sur le poste de DC et j'en passe !

    Sérieux réveillez vous mais ça va vraiment pas bien. On as tenter de régler ça entre nous pendant 1 an, avec notre interprétation des règles et notre désir d'Avoir chacun un bout de couverte, ça rien donner.

    Ensuite, pour le vote il te faut une troisième personne.
    Et voilà : ça sera une personne externe.

    Comme ça on va être sûr qu'elles soient faites dans les règles de l'art ces élections.

    Présentement il y as un vote de confiance sur ton poste Joël. Ce qui veut dire qui as des gens qui mette en cause ta capacité de remplir tes fonctions.

    Une personne externe non impliquée dans nos problèmes de domaine saura donc te seconder à gérer le tout de manière NEUTRE et IMPARTIALITÉ. Mais surtout nous partager sa connaissance des règles du club et son expérience de plusieurs années.

    Et s'assurer de la paix générale dans la salle. Que les discussions qui seront faites se feront dans le respect et l'écoute des autres. Et qu'il y est aucun exclus.

    Voilà là on as potentiellement Un | des DC qui veulent nous AIDER
    c'est de l'AIDE qu'ils offrent BÉNÉVOLEMENT.

    Ils sont prêts à faire de la route pour descendre à Québec
    pour venir AIDER à ce qu'on en sorte de cette situation
    un domaine FORT et UNIS et avec une expérience
    d'un moment chaotique.

    Pourquoi refusé cette aide ?

    Mon dernier conseil au futur DST et à Joël :

    ALLEZ CHERCHER DE L'AIDE et des INFORMATIONS
    auprès de TOUS les autres storyteller et coordinateurs.

    ILS NE DEMANDENT QUE ÇA NOUS AIDER.
    Prétendre tout savoir des règles du club et du jeu en 1 ans est une illusion.
    vous priver de leur aide c'est se tirer soi-même une balle dans le pieds. En un ans j'ose pas vous dire la quantité phénoménale de questions et de courriels que j'ai envoyé pour m'assurer que j'avais la bonne version des règles et non pas que j'en fasse mon interprétation. Avant de vous le dire, je me renseignais et j'ai été impressionné par la gratitude, le don de soi, la passion, la rapidité de réponse des membres du club. C'est malade ! Et pour avoir vécu une expérience de Convention, c'est encore plus hot !

    Les gars : il y en as dans ça que ça fait 10 ans qui sont membres !!! pensez-vous pas qu'ils en ont pas vu des situations comme on vit ? pensez-vous pas qui sont en mesure de vous dire comment ça fonctionne ? Et comme ça on va TOUS apprendre, sortir enrichis de leur expertise et on saura comment éviter à nouveau une telle situation.

    Sur ce bonne soirée.
    avatar
    Jonathan l


    Messages : 21
    Date d'inscription : 20/12/2012

    PROPOSITION DE MÉDIATION GLOBALE - 15 décembre Empty Re: PROPOSITION DE MÉDIATION GLOBALE - 15 décembre

    Message  Jonathan l Mer 11 Déc 2013 - 22:06

    Je tierce!

    Il faut que des personnes d'expériences viennent aider le club. Ils ont l'expérience et son impartiaux.
    Joel Vaudreuil
    Joel Vaudreuil


    Messages : 73
    Date d'inscription : 17/01/2013

    PROPOSITION DE MÉDIATION GLOBALE - 15 décembre Empty Re: PROPOSITION DE MÉDIATION GLOBALE - 15 décembre

    Message  Joel Vaudreuil Mer 11 Déc 2013 - 22:22

    Je fais un domaine meeting avec tout nos membres.
    On va voter des sujet et parler de la venue Requiem.

    Au retour des fêtes on va avoir un autre domaine meeting afin de monter l'image du domaine pour 2014. De cette façon tout le monde va pouvoir prendre un break et revenir en forme après le congé des fêtes.

    J'ai pris la décision qu'on devait ce parler tous ensembles en premier lieu.
    On a pas eu beaucoup de meeting de domaine. Ça va faire du bien de ce voir en personne avant d'invité plus de monde dans notre tourbillon.

    Les gens a qui tu as demandé de venir mon contactez et je leur et expliquer ce que je viens de dire ici dans ce texte. Ma décision tien, c'est pas un AGM c'est un domaine meeting. Je sais pas de quoi tu a peur Nicolas mais je tiens a dire que je ne mords pas.
    Je jappe mais je ne mord pas.

    Joel
    avatar
    Jonathan l


    Messages : 21
    Date d'inscription : 20/12/2012

    PROPOSITION DE MÉDIATION GLOBALE - 15 décembre Empty Re: PROPOSITION DE MÉDIATION GLOBALE - 15 décembre

    Message  Jonathan l Mer 11 Déc 2013 - 22:34

    Joel a écrit:On va voter des sujet et parler de la venue Requiem.

    Plusieurs personnes doute de ta capacité à rester neutre et à bien gérer ceci, d'ou le vote de confiance demandé sur ton poste. C'est pour cette raison que l'idée d'un médiateur extérieur et impartial est une bonne idée. Même une excellente idée pour calmer les esprits qui s'échauffe.


    Joel a écrit:J'ai pris la décision qu'on devait ce parler tous ensembles en premier lieu.
    On a pas eu beaucoup de meeting de domaine. Ça va faire du bien de ce voir en personne avant d'invité plus de monde dans notre tourbillon.


    On se voit et on se parle en personne ou sur le net depuis 1 an comme Nicolas la mentionner et c'est là ou nous en somme rendus.

    Je trouve très étrange ton aversion à avoir quelqu'un de neutre. Je la trouve surtout très illogique, surtout que tu est personnellement impliqué.
    avatar
    Admin


    Messages : 501
    Date d'inscription : 09/02/2012

    PROPOSITION DE MÉDIATION GLOBALE - 15 décembre Empty Re: PROPOSITION DE MÉDIATION GLOBALE - 15 décembre

    Message  Admin Jeu 12 Déc 2013 - 1:48

    -

    Tu voit c'est justement pour les Élections et le vote de confiance
    que je trouve qu'une médiation est nécessaire.

    Et que les tensions dans le domaine sont à vif maintenant.

    Donc une médiation : pour un meeting de domaine
    en janvier ou toutes les points chaud et tendus, les élections, le vote de confiance
    auront été discutés le 15 décembre. Donc il n'y aura pas vraiment de litige possibles.

    Servirait absolument à rien.
    À la limite ça serait invité des cammies à une soirée sociale
    du domaine.



    avatar
    Emmanuel


    Messages : 65
    Date d'inscription : 14/10/2012

    PROPOSITION DE MÉDIATION GLOBALE - 15 décembre Empty Re: PROPOSITION DE MÉDIATION GLOBALE - 15 décembre

    Message  Emmanuel Jeu 12 Déc 2013 - 11:39

    En tant que le seul dude du domaine qui a subit vraiment des répercussions disciplinaires sérieuses, je peux vous confirmer que Joël 1- fait de son mieux, et 2- est le plus impartial possible dans le présent contexte. Et je dis çà en ayant perdu et en ayant l'impression de m'être fait fourré.

    Il garde son devoir de réserve à cause de son poste et il fait bien. c'est pour çà qu'il répond pas.

    Ceux qui veulent sa place devrait se garder une petite gène de baffouer le rôle et les responsabilité du DC. Il exerce son mandat de son mieux, point. La job du DST c'est de gérer les games. C'est pas parce qu'il démissionne qu'il peut inventer des régles de fonctionnement de notre domaine.

    Si tu call un vote, c'est au DC d'organiser le vote. Pas à toi. et çà se passera pas d'ici dimanche.


    Je trouve assez extraordinaire de voir à quel point certaines personnes improvisent des règles de fonctionnements et les affirment comme vrai, surtout quand elles ont la MC la plus élevé du domaine.
    avatar
    Admin


    Messages : 501
    Date d'inscription : 09/02/2012

    PROPOSITION DE MÉDIATION GLOBALE - 15 décembre Empty Re: PROPOSITION DE MÉDIATION GLOBALE - 15 décembre

    Message  Admin Jeu 12 Déc 2013 - 11:49

    =

    Vous pouvez pas refuser à personne du club de venir à un meeting du domaine.

    Ensuite,

    Je n'ai pas demandé un VOTE Emmanuel.

    J'ai demandé une MOTION. qui as été secondée et tiercée.
    ça prend pas de vote.

    Merci.
    avatar
    Emmanuel


    Messages : 65
    Date d'inscription : 14/10/2012

    PROPOSITION DE MÉDIATION GLOBALE - 15 décembre Empty Re: PROPOSITION DE MÉDIATION GLOBALE - 15 décembre

    Message  Emmanuel Jeu 12 Déc 2013 - 12:17

    personnellement j'ai pas d'avis sur le sujet.

    par contre, on peut tu respecter l'office du DC?

    pour ce qui est du droit de ci ou droit de çà, le membership est associé au domaine?
    il me semble que le DC peut tout à fait limiter la participation aux membres et membres temporaires du domaine.
    Deehons
    Deehons


    Messages : 16
    Date d'inscription : 20/11/2012
    Age : 50
    Localisation : Québec

    PROPOSITION DE MÉDIATION GLOBALE - 15 décembre Empty Re: PROPOSITION DE MÉDIATION GLOBALE - 15 décembre

    Message  Deehons Jeu 12 Déc 2013 - 19:57

    Emmanuel , si tu le désires tu peux m'écrire en privé et il me fera plaisir de discuteravec toi  qu'est le CAM CLUB de ses règles et sa PHILOSOPHIE car il est erroné de croire que l'on peut interdire accès à tous membres du CAM CLUB à un event et peu importe le style du event, la seul chose qu'ils n'ont pas le droit localement est le droit de vote , par contre ils ont le droit d'y participer et nous n'avons pas le droit de les empêcher de venir.
    avatar
    Emmanuel


    Messages : 65
    Date d'inscription : 14/10/2012

    PROPOSITION DE MÉDIATION GLOBALE - 15 décembre Empty Re: PROPOSITION DE MÉDIATION GLOBALE - 15 décembre

    Message  Emmanuel Jeu 12 Déc 2013 - 23:39

    Je comprend ce que tu veux dire. mais là on parle de médiation. oui on peut, par notre DC, refuser la médiation. je pense que c'est membre de la demander par un vote et le DC à plus le choix.
    Moi, je suis ni pour ni contre. je veux simplement qu'on laisse le DC faire sa job.

    pour ce qui est de l'esprit ouvert du club, c'est quand tout va bien. je suis tout à fait d'accord avec toi. mais quand çà va mal, les premières étapes de réglages de problèmes, çà se passe entre nous. et si la résolution de problème marche pas, là on peut demander la participation des autres domaines.

    on a des vérités à se dires entres 4 yeux. et çà regarde que les membres du domaine. Je me sens pas à l'aise que des gens d'autres domaines viennent jouer dans notre linge sale.

    avatar
    Louis Lapierre


    Messages : 90
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 44
    Localisation : Québec

    PROPOSITION DE MÉDIATION GLOBALE - 15 décembre Empty Re: PROPOSITION DE MÉDIATION GLOBALE - 15 décembre

    Message  Louis Lapierre Ven 13 Déc 2013 - 0:07

    Franchement, pour la personne qui as refuser mille fois des médiations même celles que je t'ai offerte, je pense que la moindre des choses est d'avoir quelqu'un extérieur, vu que notre DC n'a pas voulu faire un quelconque mouvement dans ce sens. Le problème en ce moment est que nous avons besoin d'une personne comme DC Pro-active qui va vers les problèmes et essaie des régler mais la, on ne fais que réagir.

    J'aimerais bien recommencer a zéro si ce serait rien que de moi. Si tout le monde ce donnerait l'effort d'oublier les ennuis du passée, on n'en serait pas la. Pense-y!
    avatar
    Emmanuel


    Messages : 65
    Date d'inscription : 14/10/2012

    PROPOSITION DE MÉDIATION GLOBALE - 15 décembre Empty Re: PROPOSITION DE MÉDIATION GLOBALE - 15 décembre

    Message  Emmanuel Ven 13 Déc 2013 - 10:32

    Bon, on dirait que tu peux pas t'empêcher Louis, de pousser des rumeurs et de médire sur mon dos, pour appuyer tes propos.

    "...qui as refuser mille fois des médiations même celles que je t'ai offerte,..."

    "... Si tout le monde ce donnerait l'effort d'oublier les ennuis du passée, on n'en serait pas la. Pense-y!..."


    je l'ai dis, je laisse plus rien passer de ta part.
    tu as des bonnes idées souvent, mais tu peux pas t'empêcher de caler les autres en répandant des rumeurs sur eux à propos de ce qu'ils pensent, de ce qu'ils font ou veulent faire.

    Joel Vaudreuil
    Joel Vaudreuil


    Messages : 73
    Date d'inscription : 17/01/2013

    PROPOSITION DE MÉDIATION GLOBALE - 15 décembre Empty Re: PROPOSITION DE MÉDIATION GLOBALE - 15 décembre

    Message  Joel Vaudreuil Ven 13 Déc 2013 - 13:19

    Les votes sont fait devant tout le monde et le résultat est comptabilisé par 3 personnes " 2 officiers qui on été voté + un inconnu choisi au hazzard" , ou est le problème de crédibilité ?

    Calmez-vous et venez dimanche qu'on se parle entre nous.
    Voyons est-ce que le Québec demande au autre province de venir faire la médiation quand il se chicane à l'assemblé national ?

    Sérieux calmez-vous.

    Nous allons nous rencontrer et ce entre nous. Ceci va être notre première vrai rencontre ensemble depuis que nous avons commencé a jouer officiellement en juin, soit 6 mois et non 1 an.

    Soyez tous présent svp, de cette façon, il n'y aura pas de mauvaise interprétation.
    Ceci était mes dernières lignes avant dimanche.

    Pour ma part je prends 48h de repos.

    Bonne Fin de journée à tous.
    avatar
    Jonathan l


    Messages : 21
    Date d'inscription : 20/12/2012

    PROPOSITION DE MÉDIATION GLOBALE - 15 décembre Empty Re: PROPOSITION DE MÉDIATION GLOBALE - 15 décembre

    Message  Jonathan l Ven 13 Déc 2013 - 20:09

    Le vote pour des poste de domaine c'est comme ceci que ça doit se passer.

    http://www.canadaatmidnight.ca/documents/CCFC%20Constitution-20130330.pdf

    7.6.5. For Domain elections, referendums and votes, three (3) individuals shall tabulate the results: the National Coordinator (or their appointee), and two members from the Domain in which the voting is taking place. The members shall be chosen by random selection of those present within the Domain who are willing to serve as tabulators.


    Et la décision de faire le vote seulement entre 15:00 et 18:00, à la dernière minute contrevient à plusieurs règles.

    6.5.5. The time frame for the election process itself is two weeks for candidates to apply, one week for debate, and then one week for the voting. This applies to all elected positions established by Chapter, Domain, Regional, or National Policy, with the exception of National Officer positions, the election procedure for which is outlined in Bylaw 12.


    Quorum is not mandated at the Chapter or Domain level, however, the Coordinator responsible for overseeing an election or voting matter must make all reasonable attempts to ensure that every member of the Domain who is in good standing at the time the matter is called has been contacted and informed of the impending vote. Such contact includes:
    i) use of an e-mail announcement, where all members are on the e-mail list used to send the announcement,
    ii) telephone calls, where no less than three (3) attempts have been made to contact the member on different days. Such calls must be documented,
    iii) leaving a detailed message on an answering machine or voicemail is considered to be contact with the member
    iv) leaving a message with another person at the residence is not considered to be contact with the member.
    avatar
    Jonathan l


    Messages : 21
    Date d'inscription : 20/12/2012

    PROPOSITION DE MÉDIATION GLOBALE - 15 décembre Empty Re: PROPOSITION DE MÉDIATION GLOBALE - 15 décembre

    Message  Jonathan l Ven 13 Déc 2013 - 20:18

    /edit cette règle que j'ai mise dans ce post-ci s'applique au national donc j'ai éditer.
    avatar
    Emmanuel


    Messages : 65
    Date d'inscription : 14/10/2012

    PROPOSITION DE MÉDIATION GLOBALE - 15 décembre Empty Re: PROPOSITION DE MÉDIATION GLOBALE - 15 décembre

    Message  Emmanuel Dim 15 Déc 2013 - 12:00

    est-ce annulé pour vrai?
    Philippe Cloutier
    Philippe Cloutier


    Messages : 10
    Date d'inscription : 22/02/2013

    PROPOSITION DE MÉDIATION GLOBALE - 15 décembre Empty Re: PROPOSITION DE MÉDIATION GLOBALE - 15 décembre

    Message  Philippe Cloutier Dim 15 Déc 2013 - 12:25

    si vous avez recu le Mail de notre DC c'est annulé, mieux vaut retardé un vote, que de ce rencontrer au salon funéraire
    avatar
    Emmanuel


    Messages : 65
    Date d'inscription : 14/10/2012

    PROPOSITION DE MÉDIATION GLOBALE - 15 décembre Empty Re: PROPOSITION DE MÉDIATION GLOBALE - 15 décembre

    Message  Emmanuel Dim 15 Déc 2013 - 12:58

    effectivement.
    allons jouer dehors à la place.
    avatar
    Jonathan l


    Messages : 21
    Date d'inscription : 20/12/2012

    PROPOSITION DE MÉDIATION GLOBALE - 15 décembre Empty Re: PROPOSITION DE MÉDIATION GLOBALE - 15 décembre

    Message  Jonathan l Dim 15 Déc 2013 - 13:30

    lol
    avatar
    Emmanuel


    Messages : 65
    Date d'inscription : 14/10/2012

    PROPOSITION DE MÉDIATION GLOBALE - 15 décembre Empty Re: PROPOSITION DE MÉDIATION GLOBALE - 15 décembre

    Message  Emmanuel Dim 15 Déc 2013 - 14:28

    t'façon les vampire sont "immune to frette" !
    avatar
    Jonathan l


    Messages : 21
    Date d'inscription : 20/12/2012

    PROPOSITION DE MÉDIATION GLOBALE - 15 décembre Empty Re: PROPOSITION DE MÉDIATION GLOBALE - 15 décembre

    Message  Jonathan l Dim 15 Déc 2013 - 15:53

    Comme un Cerberus sa protège les portes de l'enfer, je pourrais ouvrir la porte quelques minutes questions de réchauffé la ville Razz

    Contenu sponsorisé


    PROPOSITION DE MÉDIATION GLOBALE - 15 décembre Empty Re: PROPOSITION DE MÉDIATION GLOBALE - 15 décembre

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 8:21