DomaineQuebec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU DOMAINE QUÉBEC À MINUIT...CDN 023 \\ FAN CLUB WHITE WOLF inc \\ GRANDEUR NATURE MONDIAL


+6
Deehons
Admin
Louis Lapierre
LouisR
Philippe Cloutier
Maxim
10 participants

    Candidat au poste de DST

    Maxim
    Maxim


    Messages : 173
    Date d'inscription : 28/01/2013

    Candidat au poste de DST Empty Candidat au poste de DST

    Message  Maxim Lun 9 Déc 2013 - 13:54

    Bonjour les ti-n'amis!

    Les inscriptions étant terminés, je vous présente ma candidature dans les détails. Premièrement, bonne chance à François et à Étienne dans la course. Deuxièmement, bonne chance à Joël, je vote pour te conserver comme DC dimanche le 15.

    Troisièmement, au niveau des postes en ville : Je joue avec François depuis longtemps et son aide m'a toujours été précieuse, je vais le garder comme aDST. Ensuite, Étienne a presque fini le projet de Damnation City et avait proposé à Yannick Gervais de finir les "sites" il sera donc aDST pour cela et n'aura accès à rien d'autre pour ceux qui pensent déjà qu'il va scruter vos fiches à la loupe ;0).
    Étienne a fait un excellent travail de ST pour l'instant, je n'ai aucunement l'intention d'intervenir dans la gestion de sa VSS comparativement au DST actuel. Je vais rester à l'écoute et être disponible pour l'aider à la moindre occasion.
    Je vais personnellement continuer de m'occuper des influences du Domaine, les connaissant déjà très bien. Je compte bien écrire quelques plots-kits pour tous ceux d'ailleurs qui jouent dans les influences. Je suis d'ailleurs toujours disponible pour aider les joueurs avec leur Traditionnal Civility Kit.

    La question épineuse du Chapitre d'Emmanuel : Ce sera simple. L'union du domaine est pour moi largement moins importante que le niveau d'amusement de mes joueurs. Si un nombre X de joueur déçut du jeu actuel viennent me voir pour se plaindre qu'ils n'ont pas de fun, je m'assis avec tout le monde et on disctue. On essaie de voir comment corriger le tir. C'est justement ce que j'ai fait avec Emmanuel et Étienne. On est arrivé à un compromis qui allait à tout le monde : Emmanuel ne créé pas de chapitre pour l'instant. Il se contente temporairement de "Social Event" rapportant du prestige et va présenter le résultat de ses trois games de préparation comme une soumission de plot-kit à Étienne. Si les deux sont d'accord, on conserve le domaine intacte avec tous ses joueurs et tout le monde est content.
    Sinon, ben c'est simple, la Camarilla prévoie la création de chapître dans sa constitution et mon travail ce sera d'assister tous mes joueurs dans leur démarche administratives conjointement avec le DC. Si c'est comme ça que les joueurs qui se sentent lésés sont capables de se faire du fun, c'est ça que je vais l'aider à faire. Si les premiers joueurs qui ont voter la manière actuelle de jouer ne sont pas content car ça divise le domaine en deux, je leurs réponds que leur tyrannie et leur entêtement à ne pas accommoder les deuxièmes joueurs. ont pousser lesdits deuxièmes joueurs à des extrêmes qui punissent finalement les premiers. Tant pis pour vous.


    S'asseoir calmement et discuter. Premièrement du fun, deuxièmement des règles puis ensuite de la fluidité/cohésion de la partie. Ce sera ma manière de résoudre les conflits.


    J'ai l'intention de récupérer le forum et de le remplir de tout ce qu'il y a eu de supprimer. Je préfère avoir une foule d'informations inutiles centralisé ici qu'une multitude de liens qui m'emmène sur un millier de sites différents.

    J'ai l'intention aussi de commencer à agiter la baguette de la punition. En tant que DST, si je suis élu, comme j'ai discuté avec le DC actuel, il est temps de commencer à punir un peu les joueurs qui agissent mal. Si votre RP est sans dessus dessous, que vous agissez comme un gars qui a 5 de composure alors que vous n'en avez que 1, ben il y aura des sanctions. Si vous êtes un Invictus, que 90% de la ville vous poussent comme Prince et que vous refusez parce que vous avez pas les couilles, ben le responsable Invictus aNST le saura. Cependant, je ne dirigerai pas la venue. Ce que je vais me contenter de faire, ce sont des recommandations de punitions à votre VST. Du mauvais RP, j'en voit et ça mine le moral des joueurs de Québec. Si on doit de délester de joueurs qui refusent les médiations et un bon jeu de rôle parce que dans la vie ils ont plus boqué de nature, si le temps de m'asseoir avec eux et le VST est pas suffisant, et que c'est toujours à recommencé, alors je préfère les renvoyer chez eux et garder moins de joueurs. (Au besoin ce que je dis c'est extrême, ça va prendre plusieurs sessions de médiations mais je suis prêt à en arriver là pour que les joueurs qui s'handicap pour respecter leur RP continuent d'avoir du fun. Comparativement aux joueurs qui promulguent leur intérêts OOC sur leur jeu IC.)

    Nous avons déjà perdu une quantité phénoménale de bon joueur pour le Domaine. Le départ du Cap Tourmente était une bévue selon moi. Empêcher les avantages indus OK mais faire perdre l'intérêt de jouer à une demi-douzaine de joueur en les enfonçant, je suis pas pour ça. Il y a des rumeurs de création d'un Domaine, de chapitre, le Domaine est en train d'exploser. Si vous votez pour moi, je fais TOUT faire pour essayer de conserver le tout unis mais d'assister tous les joueurs dans leur démarchent s'ils exigent de continuer dans cette voie.

    Concernant le plot-kit des Shadow-Walker je vais vous détailler mon idée dimanche mais ça tournerait autour de : Les exporter.
    Je vous explique, les autres villes comptent les autres cités dans leur calculs géo-politique ex: Montréal se soucie de Trois-Rivière car s'ils se déplaceraient tous ces Crônes ça serait mauvais pour leur santé ect. Mais Québec ne fais pas partie de leur source de problème ou d'inquiétude. Nous ne sommes pas sur leur carte nous ne sommes pour eux qu'une colonie sans importance qui ne rapporte qu'un peu de prestige ou pas grand chose de plus. Je veux mettre Québec sur leur carte à eux. J'ai déjà commencer à faire des démarches auprès d'un ou deux vst mais voilà :
    Si les Shadow-Walker habitué de ne pas subir de problème de survie à Québec commencent à manger une volée, ils pourraient essayer de démanger. Une colonie de Shadow-Walker à Trois-Rivière, une à Longueuil, une à Montréal, peut-être même Hamilton pourquoi pas. Juste pour qu'HORRIFIÉ, les joueurs des autres villes se tournent rapidement vers les joueurs de Québec et qu'ils CRIENT à l'aide.
    Je veux essayer de mettre les joueurs de QuÉbec sur la scénette ne serais-ce qu'un court moment. Que tous sachent que les personnages de Québec sont important.
    Que ça raccourcisse à Québec mais que ça s'exporte! C'est bien entendu conditionnel à ce que tous les ST impliqués acceptent.

    Sur ce, si vous avez des questions ou des commentaires, lâchez-vous lousse.
    Philippe Cloutier
    Philippe Cloutier


    Messages : 10
    Date d'inscription : 22/02/2013

    Candidat au poste de DST Empty Re: Candidat au poste de DST

    Message  Philippe Cloutier Lun 9 Déc 2013 - 14:09

    que compte tu faire pour la règle de 48 heures pour envoyer les fiches a Québec qui est unique à notre domaine ?
    Maxim
    Maxim


    Messages : 173
    Date d'inscription : 28/01/2013

    Candidat au poste de DST Empty Re: Candidat au poste de DST

    Message  Maxim Lun 9 Déc 2013 - 14:42

    Les VSS sont la responsabilité des VST, si dans leur VSS ils demandent à recevoir les fiches 48h à l'avance pour qu'un joueur de l'extérieur, c'est leur droit.

    Si vous en faites la demande, que vous passez au vote, la règle disparaît ou le VST sera remis en cause.

    Mais je crois qu'il est possible de s'asseoir et de discuter.

    PS : Longeuil l'utilises aussi.
    avatar
    LouisR


    Messages : 10
    Date d'inscription : 13/02/2013

    Candidat au poste de DST Empty Re: Candidat au poste de DST

    Message  LouisR Lun 9 Déc 2013 - 19:06

    tu étais pas supposé laché maximovitch parce que tu avais plus de temps a cause de ton école?

    disons que la tache de DST demande pas mal de temps?
    Maxim
    Maxim


    Messages : 173
    Date d'inscription : 28/01/2013

    Candidat au poste de DST Empty Re: Candidat au poste de DST

    Message  Maxim Lun 9 Déc 2013 - 20:33

    J'ai dit que Maximovitch quitterais Québec pour pas que personne pense que j'utilises mon poste de DST pour m'avantager. Je continues de le jouer à Montréal, ce sont eux qui gèrent mes actons.
    avatar
    Louis Lapierre


    Messages : 90
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 44
    Localisation : Québec

    Candidat au poste de DST Empty Re: Candidat au poste de DST

    Message  Louis Lapierre Mar 10 Déc 2013 - 3:46

    Question:

    Que sera tes actions pour recruter de nouveau joueur?

    Comment compte-tu ramener Emmanuel a participer activement au domaine? (Emmanuel peut amener certainement des joueurs avec lui)

    Qu'est-ce que ta position face a des Retainers vampirique? Tu croit que c'est une bonne idée de le permettre?

    Quel activité social que tu aiderait et influencerait le DC a faire?

    Qu'elle est ta vision en jeu présentement? Est-ce que tu trouve qu'il incongruité et des choses qui ne devrait pas ce voir?

    Qu'elle est le genre de permission ( approval) que tu voudrait chercher auprès de la camarilla international, tu voudrait aller chercher pour favoriser le jeu? (Autre que Shadow-Walker.)

    Maxim
    Maxim


    Messages : 173
    Date d'inscription : 28/01/2013

    Candidat au poste de DST Empty Re: Candidat au poste de DST

    Message  Maxim Mar 10 Déc 2013 - 11:00

    Recrutement : Je suis bien placé au niveaux des clubs de jeux de rôles dans les Cégeps. Je les ai contacté une première fois par téléphone mais je compte me rendre en personne placer des affiches sur place bientôt. Sinon je compte sur le bouche a oreille et les autres joueurs. Le VST de Montréal m'a donné une excellente idée : Un plotkit personnel pour deux nouveau recrutement. C'est a explorer, conjointement avec le VST.

    Emmanuel : Comme je l'ai mentionné dans mon message, je l'ai déjà ramener au moins temporairement. Il a mis sur la glace le projet de chapitre pour un "évènement social" je recommencerai du prestige pour cela puis nous transformerons cela en s'asseyant avec Étienne en plot-kit pour la venue si on réussi à s'entendre tous les trois (Si je suis élu ;0)).

    Retainer vampire : Une aberration de puissance! Mais c'est dans les règles. Donc si un joueur prends le temps de faire des actions, qu'il chasse pour deux, qu'il prends le temps d'entrainer et d'apprendre tout ce qui est nécessaire au petit nouveau, moi, je vais donner le mid-approval et inciter le joueur a faire sa demande sur le MES portal. Si le High le donne, alors c'est permis. S'il le donne pas, le nouveau venu refusera la servitude de son sir et éxécution ou vampire libre de toutes chaîne dans les rues de la ville. Bris de masquerade et responsable a arrêté, c'est du jeu pour tous.

    Activité sociale : Premièrement, bien que dans les autres domaines, les DC s'en occupe, il n'est nullement indiqué dans les manuels que le DC est responsable d'organiser des événements sociaux. On ne peut pas lui en vouloir de ne pas le faire. La responsabilité conjointe du DC et du DST c'est de supporter et aider les joueurs à les réaliser. Je suis connecté au forum en tout temps. Mon cell est illimité donc rejoindre et être rejoins c'est pas un problème. Bien que mon horaire puisse être chargé, j'ai des trous tout le long de la journée et sincèrement, Vampire est un excellent exutoire à mon stress journalier des journées trop remplies. Les games sur table sont déjà un bon début, la beuverie d'Annie ect. Si on me demande, je supporterai. D'ailleurs je fais des démarches actuellement pour rejoindre le Temple maçonnique de Montréal qui aurait un superbe duo de salle pour nous.

    Vision du jeu : Étienne tiens la game à bout de bras, seul. Les conflits et les mélanges IC/OOC actuels sont nocifs et l'initiative du domain meeting devrait porter ses fruits. Je serai là d'ailleurs pour en parler plus en détails. Comme je l'ai dit, Étienne est le VST, il est responsable de sa venue et je n'interviendrai que pour le supporter à sa demande. Je coordonnerai les efforts et introduirai les plot-kits nationaux/domaines auprès des VST concerné. J'ai commencé à instiguer des plots reliés aux influences, je les comprends bien donc c'est ma priorité que les membres du domaine s'y implique. N'étant pas VST je ne dicterai aucunement à Étienne comment gérer sa game, c'est un poste qui de toute manière ne m'intéresse pas. Je laisse donc les venues, 100% a leur propriétaire. Les incongruités viennent du très haut niveau de complexité de la Cam et de ses demandes d'approvals, qu'il y ait des bloodlines non-approuvé mais que les joueurs ont des confirmations par email de d'autres joueurs c'est aberrant. Il faut faciliter la chose et je vais me tenir disponibles à chaque game et sur skype à répondre à vos questions et accélérer le processus. Pour ce qui est de choses qui existent qui ne devraient pas être là, je suis pas encore au courant de tout. Laissez-moi faire le tout avant.

    Approval : Primo Accélérer au maximum la machine. Deuxio si les joueurs font les efforts nécessaires et qu'après une discutions avec Étienne et les autres potentiels VST ont trouve raisonnable les efforts fournis, moi je donne le approval. Si c'est permis, concerté on est ok et que les efforts sont là ... pourquoi pas? Pour les approval plus haut que moi, je m'en lave les mains. Oui, on a tous assez de gestion à faire. Je peut faire du lobbying ok, mais j'essaierai pas de casser un jugement final en portant la cause devant le bureau central des NST parce qu'une demande High est refusé par un aNST. Je le répète : Accélération, Efforts, Concertation.

    Favoriser le jeu : Faire des plot-kits intéressant. Aider au besoin Étienne à faire de la narration s'il le demande.

    Killbox/SandBox : Le style de jeu dans la cam est orienté pour que les jeux de pouvoirs, ridiculiser, passer à tabac ont priorité sur les meurtres purs et simples. Le but de la CAM c'est de s'amuser, casser le fun d'un joueur en réduisant son investissement sur un personnage à néant est une décision lourde de conséquences. Je vais donc sensibiliser tout le monde là-dessus. Le dark-side limitation, l'humanité les dérangements, tout porte à cela. Cependant, si vous le cherchez, votre VST ne l'empêchera pas, ni moi. Des kills, il y en a eu moins que les doigts d'une main. Il faut comprendre ce fait important sans l'empêcher. N'oubliez pas que nous jouons à vampire et que votre bête est un alter-égo très puissant. Ridiculisée elle voudra certes se venger, mais elle pensera PREMIÈREMENT à sa propre survie et donc la votre. Elle tentera premièrement de ne pas se remettre en position d'être tuée, puis ensuite d’échafaudé un plan pour ridiculiser l'autre bête responsable de son malheur, pas de la tuer, c'est trop facile. Je sensibiliserai.

    D'autres questions Louis?
    Maxim
    Maxim


    Messages : 173
    Date d'inscription : 28/01/2013

    Candidat au poste de DST Empty Re: Candidat au poste de DST

    Message  Maxim Ven 13 Déc 2013 - 21:20

    Après avoir jasé avec plusieurs personnes, je conçois avoir mes faiblesses. Je suis un cérébral avant tout et j'ai des amis qui habituellement m'aide à traduire le tout en language day-to-day de club social.

    J'annonce donc que si je suis élu DST, j'ouvrirai DEUX postes aDST supplémentaires. Hey c'est plus de prestige pour les gens de Québec ;0) !!!!

    aDST Recrutement et aDST Activités Sociales pour le Domaine.

    De plus, comme Louis l'a mentionné et ça me trottait depuis hier, nommer des gens à l'extérieur de mon cercle d'amis ou de ceux qui ont fait partie de la narration jusqu'à maintenant.

    Donc j'espère recevoir quelques candidatures. Nos deux aDST devront être très sociaux et comme Yannick, ils n'auront aucunement accès aux plot-kits donc ils pourront continuer à jouer sans avoir à se soucier de ce qu'ils savent ou non de la game.
    avatar
    Admin


    Messages : 501
    Date d'inscription : 09/02/2012

    Candidat au poste de DST Empty Re: Candidat au poste de DST

    Message  Admin Sam 14 Déc 2013 - 1:02

    =

    Maxim,

    Très bonne idée - Très bonne initiative.

    Mais, Êtes-vous entrain de dire que vous ne recevez pas de prestige pour recruter et organiser des activités sociale ?

    Parce que ça devrais être ça depuis le début : Recruter et organiser des activités sociales. Est possible pour TOUS les membres et se mérite du prestige.

    Donc c'est gérer par la coordination pas les storyteller. Car ce sont des activités HORS JEU et qui se font donner du prestige pas des XP.

    Avant d'être un grandeur nature international on est avant tout et surtout
    un CLUB SOCIAL et FAN CLUB. UNe des activité est le Gn sanctionné.
    Mais il y as plusieurs autres activités en dehors de ça que comme membre
    on peut participer ou organiser. Qui nous est redevable en prestige.

    -----

    Limité ça à un seul individu que ça soit un ADC ou ADST
    serait permettre à un seul individu d'obtenir 40-50 pts de prestige par MOIS.
    au lieu de permettre à TOUS les membres de le faire (tel que c'est censé être).

    Rendu là, quel nombre de nouveaux membres, par mois, on lui demanderait pour avoir son prestige d'assistant ?

    Quel nombre d'Activités sociales, par mois, on lui demanderait pour avoir son prestige d'Assistant ?

    C'est la job de chacun d'entres-nous
    d'encadrer les nouveaux joueurs à faire leur personnages et comprendre les règles du jeu. Les membres qui les aident dans ça, se méritent du prestige.
    il faut pas limiter ça à un seul individu mais à plusieurs. Et c'est possible et facile
    pour tous d'organiser des activités sociales.

    --
    Maxim
    Maxim


    Messages : 173
    Date d'inscription : 28/01/2013

    Candidat au poste de DST Empty Re: Candidat au poste de DST

    Message  Maxim Sam 14 Déc 2013 - 10:41

    Merci Nicolas,

    Oui j'ai reçut du prestige pour ça, non ça ne sera pas limité à ça.

    Je conseille à tous de se livrer à ces activités : Recrutement (10 Prestige par personne et un plotkit par deux nouveau recrutement promis par moi) et activité sociale (5 pour une réunion de 5 à 10 personne).

    Cependant, le aDST Recrutement aura la responsabilité d'être pro-actif. Il devra mettre quelques heures par moi dans ses activités de recrutement, de plus il sera chargé de prendre contact avec les recrues, de les motiver, de les aider à créer leurs personnage de les aligner vers les bonnes personnes, d'écrire un plot-kit avec le VST correspondant pour des entrées remarquées au besoin.

    Ex : Un nouveau joueur veut jouer un LS et devenir inquisiteur solitaire. Il doit être au courant qu'il y a 9 LS en ville dont pas mal de combattant/enquêteur. Si il ferait son concept sans trop savoir où aller on peut se buter aux nouvelles règles ect. Justes de bonnes questions pour savoir ce qui le motive, puis de le mettre en contact avec les bonnes personnes. Il n'empiètra pas sur le territoire réservé du VST!

    Puis pour les activités sociales, plusieurs personnes disent que c'est la job du DC. C'est faux. Ailleurs ils le font peut-être mais ils se sont auto-désignés. À Québec personne ne le fesais, alors je vais mettre quelqu'un en charge de le faire! Que ce soit le DC ou le DST qui le nomme, au final pourquoi s'estiner quand la job est faites? Ce genre de choses n'est dans la description de tâches de personne. Il faut bien que ça se fasse. Cette personne, je lui demanderai d'organiser un petit quelque chose par mois où deux. Trouver une salle avec l'équipe du DC et prévoir quelque chose un peu comme Annie a fait pour la Beuverie de la semaine passée.

    Je veux insuffler du social à cette activité. C'est ce qu'on fera!

    avatar
    Admin


    Messages : 501
    Date d'inscription : 09/02/2012

    Candidat au poste de DST Empty Re: Candidat au poste de DST

    Message  Admin Sam 14 Déc 2013 - 13:49

    -

    C'est plus que ce sont des choses qui vont de soi

    Elles sont déjà existantes dans le club depuis sa fondation.

    Elles sont rémunérées par du prestige.

    En se sens que c'est notre job à TOUS les membres de recruter et d'aider les nouveaux dans le processus.

    OUI
    tu peut nommer quelqu'un pour l'aider dans sa création de personnage, certe.

    Mais ceci n'est pas un ADST recrutement.
    ON recrute des MEMBRES pas des joueurs.
    avant tout on est un club social.

    Le terme est peut-être alors mal utilisé.
    ça serait plus '' ADST aide à la création de personnage''

    Voilà la nuance.Et ça oui un ADST création de personnage
    ça aurait du sens.


    ====

    Pour les activités sociale.

    c'est HORS JEU donc CÔTÉ COORDINATION.
    mêlés pas les choses s.v.p.

    Membre = Hors jeu = coordination.
    Joueurs = En jeu = storyteller.

    ça serait plus un ADC à ce moment là.
    Pas un ADST.

    Mais sachez que organiser une activité sociale c'est pas compliqué.
    Mais vraiment pas compliqué.

    Alors Nicolas pourquoi tu en as pas organisé ?
    - Simple pour laisser la chance à d'autres membres de le faire et de faire du prestige.

    Tous les membres peuvent en organiser si ils le désirent.
    Et encore une fois c'est récompensé par du prestige.

    De là à nommer un Assistant activité sociale.
    Pas sûr.

    Pendant qu'on peut-être tous les membres du domaine en organiser.

    En échange il ou elle ferait plus de prestige à être assistant.
    qu'on en fait normalement à organiser des activités en tant que membre ?

    Et les membres qui voudraient en organiser serait récompensé avec moins de prestige que l'assistant activité sociale...

    C'est un peu débalancé à mon avis.
    Et n'aide pas à l'initiative personnelle de chaque membre.

    Parce que sérieux organiser une activité sociale
    TU dit : Ce soir on va à Telle place ou fait tel truc. Tous les membres vous êtes invités.

    Voilà c'est fait !
    simple comme bonjour.
    ça prend pas un Diplôme d'études secondaire
    pour faire ça.

    Donc encore moins un assistant.
    Vu que tout le monde peut le faire d'un manière simple.

    Je miserait plus sur : UN comité d'activités sociales.
    avec membres variants selon l'Activité sociale à réaliser
    et surtout selon son importance. Et chaque membres du comité
    serait récompensés selon les normes de prestiges après
    que l'événement serait réalisé.

    ça crée plus une participation pro active.
    que de limité le tout dans les mains d'un individu.

    À mon avis.

    avatar
    Louis Lapierre


    Messages : 90
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 44
    Localisation : Québec

    Candidat au poste de DST Empty Re: Candidat au poste de DST

    Message  Louis Lapierre Sam 14 Déc 2013 - 15:23

    Soyons franc, Nicolas. Le recrutement est important et on recrute des joueurs pas des membres parce que ce sont des joueurs qui devienne membres pas le contraire. Ce poste serait unitile dans un domaine vivant et invitant mais ce n'est pas le cas. Il faut alors quelqu'un de pro-actif et qui va vers les joueurs comme je t'ai deja proposer d'ailleurs.

    Pour ce qui est de ADST Social...je suis d'accord avec toi mais le DC le fais pas, si il est reelu ne le fera pas. Il joue avec la description de tache et ce fou de ce que les gens pense du poste alors tu veut y faire quoi, au moins on peut laisser a Maxime d'etre a l'ecoute et de vouloir faire quelque chose...tout le contraire de notre DC present.
    Maxim
    Maxim


    Messages : 173
    Date d'inscription : 28/01/2013

    Candidat au poste de DST Empty Re: Candidat au poste de DST

    Message  Maxim Sam 14 Déc 2013 - 16:42

    Deux point : Un arrêtez de reprochez à notre DC de ne pas organiser des activités sociales, c'est PAS sa job.

    De l'autre, Nicolas, on a une vision différente du poste de DST. Tu peux essayer de critiquer mon point de vue mais je crois qu'on a fais le tour du sujet.

    Moi je pense que récompenser une personne pour recruter c'est excellent. Je pense aussi que de donner des nananes en plus à quelqu'un qui va mettre plusieurs heures pas mois en étant pro-actif, qui va supporter les nouveaux joueurs et décharger un peu les autres ça va juste aider.

    S'il fais pas la job ou que quelqu'un en fais plus que lui, l'aDST va être changé. Tu as le droit d'être en désaccord, on verra ce que ça va donner Dimanche.

    Pour ce qui est des activités sociales, s'il doit y avoir un comité activité sociale au complet alors je vais tous les récompenser car ça manque cruellement à Québec. Je veux accélérer les choses et ça, ça va arriver sous forme de moi qui va mettre de la pression et plus de points de prestiges.

    Es-ce que j'ai le droit? Oui. DST ET DC doivent appuyer ce genre d'initiatives, faut pas habiter entre quatre mur et juste se contenter de : DC fais pas sa job. FAITES-LA AU LIEU DE LUI REPROCHER! Vous êtes pas mieux de critiquer lorsque vous faites pas mieux. Vous entêtez à dire que c'est pas votre job c'est exactement ce que je veux contrer en plaçant quelqu'un qui sera un motivateur.
    Deehons
    Deehons


    Messages : 16
    Date d'inscription : 20/11/2012
    Age : 50
    Localisation : Québec

    Candidat au poste de DST Empty Re: Candidat au poste de DST

    Message  Deehons Sam 14 Déc 2013 - 19:06

    Ok c'est que cela fait déjà partie de l'éthique de la cam , que si tu recrute des joueurs et qu'ils restent temps de temps cela = du prestige Wink
    Juste de même en passant
    avatar
    Louis Lapierre


    Messages : 90
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 44
    Localisation : Québec

    Candidat au poste de DST Empty Re: Candidat au poste de DST

    Message  Louis Lapierre Sam 14 Déc 2013 - 22:54

    Ok...Maxime a raison, Nicolas. Le DC fais pas la job, on va la faire alors. Pas de trouble! Je suis ben d'accord avec ceci.
    avatar
    Jonathan l


    Messages : 21
    Date d'inscription : 20/12/2012

    Candidat au poste de DST Empty Re: Candidat au poste de DST

    Message  Jonathan l Dim 15 Déc 2013 - 13:35

    Si une personne ne rempli pas les tâches qu'il est supposé accomplir, c'est ben beau que le reste des membres l'aide ou fasse sa job, mais en contre-parti, il ne doit pas rester en poste et ainsi se mériter des prestiges.
    Maxim
    Maxim


    Messages : 173
    Date d'inscription : 28/01/2013

    Candidat au poste de DST Empty Re: Candidat au poste de DST

    Message  Maxim Dim 15 Déc 2013 - 14:01

    Dans les postes aDST c'est effectivement le DST qui recommande au DC de leur accorder du prestige. Moi je vais demander un rapport et selon les efforts fournis : Éjection, mise ne garde ou prestige+.
    avatar
    Admin


    Messages : 501
    Date d'inscription : 09/02/2012

    Candidat au poste de DST Empty Re: Candidat au poste de DST

    Message  Admin Dim 15 Déc 2013 - 14:12

    Jonathan l a écrit:Si une personne ne rempli pas les tâches qu'il est supposé accomplir, c'est ben beau que le reste des membres l'aide ou fasse sa job, mais en contre-parti, il ne doit pas rester en poste et ainsi se mériter des prestiges.


    Jonathan la nuance est que c'est la job et la possibilité de TOUS Les membres d'organiser des activités sociales. Mais c'est la job du DC de les aider à organiser ses activités en les encadrant | guidant et en leur donnant du prestige. Afin justement de favoriser l’initiative chez les membres.


    6.3.4.3 The duties of a Domain Coordinator include:

    i) awarding General Prestige to the members of their Domain, as per the guideline set out in the Membership Handbook,
    ii) managing the finances and maintaining the financial records of the Domain,
    iii) maintaining an updated list of local members and contact information,
    iv) issuing CCFC membership numbers to new members,
    v) ensuring that the National Coordinator and National Finance Coordinator have a copy of the updated membership list,
    vi) ensuring that membership fees are transferred to the National accounts before May 15th of each year,
    vii) representing his Domain in matters presented to the Domain Coordinators by giving feedback, or voting as necessary,
    viii) maintaining a copy of the Domain members’ Prestige Logs as back-up,
    ix) reporting on a monthly basis on the activities of the Domain
    x) organizing social and charity events as requested by the members of the Domain,
    xi) ensuring the availability of locations for game events,
    xii) other duties as listed in the Membership Handbook and/or Bylaws.

    ça le dit : Domain COORDINATEUR
    c'est ça que fait un coordinateur.
    Il coordonne des événements.
    C'est le Gestionnaire événementiel.
    Avec toute la logistique Hors jeu : location de salle, publicité, marketing, magazine du domaine, campagne de financement, tenir la comptabilité, recruter des membres (Car on est un club social avant un GN et on peut ne pas jouer au GN mondial et être membre du club quand même), organisation d'événements majeurs genre conventions, supervisions de la création de pages web, supervision de la publicité | graphisme, supervision du forum, collectes de sang collectives, collectes de livres collectives, démarches de bénévolats dans des activités communautaire, organiser des lave autos pour recueillir du financement pour le club, organiser des tournois de n'importe quoi pour avoir un Exposure pour le club au grand public, faire du déneigement collectif et bénévole pour aider les plus démunis, aider durant le temps des fêtes collectivement en donnant du bénévolat pour la Guignolée ou la grosse bouffe pour les pauvres, et j'en passe.

    Bref sa job est de faire comprendre que nous sommes AVANT TOUT
    un club Social et NON PAS un GN. Donc que nous développions des liens
    d'amitié et de cohésion en dehors du club. Ce qui nous permettrais après ça
    rendu en jeu, de jouer fair play et moins compétitif mais plutôt pour le plaisir
    et avoir du fun. Ce qui est l'Essence même de l'activité.

    avatar
    Jonathan l


    Messages : 21
    Date d'inscription : 20/12/2012

    Candidat au poste de DST Empty Re: Candidat au poste de DST

    Message  Jonathan l Dim 15 Déc 2013 - 16:02

    Je faisais que répondre au commentaire de Maxime qui disait au monde de faire la job à place d'un officier qui fait pas sa job.

    Et le règlement est clair

    x) organizing social and charity events as requested by the members of the Domain,


    Organiser les évènements sociaux et caritatifs comme demandé par les joueurs du domaine.


    C'est pas juste aux joueurs d'organiser des trucs, c'est à eux de demander au DC de le faire.


    avatar
    Emmanuel


    Messages : 65
    Date d'inscription : 14/10/2012

    Candidat au poste de DST Empty Re: Candidat au poste de DST

    Message  Emmanuel Dim 15 Déc 2013 - 22:25

    Pour mon avis très personnel, je vous trouve chialeux.

    À la place de critiquer, on est mieux d'améliorer avec ce qu'on a. et de builder dessus. Un tient mieux que deux tu l'aura.

    Si des gens veulent participer et lancer du social event, et que le DST veut soutenir çà, voulez vous bin les laisser faire et pas les empêcher.

    Et si, parmi les personne qui en viennent à participer et donner du temps et faire des belles activités, il y en a un qui s'avère à faire plein de tâche de DC, bin on en parlera. Mais on est pas rendu là.

    À date, personne est parfait. On peut tu se lâcher le chignon et commencer à travailler pour avoir du fun.

    Et je vous demanderais de cesser de lancer des rumeurs sur le forum. c'est tout sauf cool.
    Patrice Larose
    Patrice Larose


    Messages : 10
    Date d'inscription : 04/02/2013

    Candidat au poste de DST Empty Re: Candidat au poste de DST

    Message  Patrice Larose Lun 16 Déc 2013 - 23:18

    Nicolas a écrit:

    Jonathan la nuance est que c'est la job et la possibilité de TOUS Les membres d'organiser des activités sociales. Mais c'est la job du DC de les aider à organiser ses activités en les encadrant | guidant et en leur donnant du prestige. Afin justement de favoriser l’initiative chez les membres.


    6.3.4.3 The duties of a Domain Coordinator include:

    i) awarding General Prestige to the members of their Domain, as per the guideline set out in the Membership Handbook,
    ii) managing the finances and maintaining the financial records of the Domain,
    iii) maintaining an updated list of local members and contact information,
    iv) issuing CCFC membership numbers to new members,
    v) ensuring that the National Coordinator and National Finance Coordinator have a copy of the updated membership list,
    vi) ensuring that membership fees are transferred to the National accounts before May 15th of each year,
    vii) representing his Domain in matters presented to the Domain Coordinators by giving feedback, or voting as necessary,
    viii) maintaining a copy of the Domain members’ Prestige Logs as back-up,
    ix) reporting on a monthly basis on the activities of the Domain
    x) organizing social and charity events as requested by the members of the Domain,
    xi) ensuring the availability of locations for game events,
    xii) other duties as listed in the Membership Handbook and/or Bylaws.

    ça le dit : Domain COORDINATEUR
    c'est ça que fait un coordinateur.
    Il coordonne des événements.
    C'est le Gestionnaire événementiel.
    Avec toute la logistique Hors jeu : location de salle, publicité, marketing, magazine du domaine, campagne de financement, tenir la comptabilité, recruter des membres (Car on est un club social avant un GN et on peut ne pas jouer au GN mondial et être membre du club quand même), organisation d'événements majeurs genre conventions, supervisions de la création de pages web, supervision de la publicité | graphisme, supervision du forum, collectes de sang collectives, collectes de livres collectives, démarches de bénévolats dans des activités communautaire, organiser des lave autos pour recueillir du financement pour le club, organiser des tournois de n'importe quoi pour avoir un Exposure pour le club au grand public, faire du déneigement collectif et bénévole pour aider les plus démunis, aider durant le temps des fêtes collectivement en donnant du bénévolat pour la Guignolée ou la grosse bouffe pour les pauvres, et j'en passe.

    Bref sa job est de faire comprendre que nous sommes AVANT TOUT
    un club Social et NON PAS un GN. Donc que nous développions des liens
    d'amitié et de cohésion en dehors du club. Ce qui nous permettrais après ça
    rendu en jeu, de jouer fair play et moins compétitif mais plutôt pour le plaisir
    et avoir du fun. Ce qui est l'Essence même de l'activité.



    Moi j'dis ça de même...  sur les 12 points cités... les plaintes vont seulement sur le point # 10...  qui je l'avoue n'est pas encore en mouvement au moment où on se parle, y reste encore une couple de tour de roue à donner pour que ça vire tout seul...  Mais sinon, les 11 sur 12 autres points dont vous vous êtes pas tant plaint à date c'est toujours bin 91% des tâches que vous passer sous silence qui semble bel et bien faites !

    pour le reste:
    - supervision du forum, (C'est le forum de Joltok l'a monté au start du domaine et s'en occupe, et récolte des prestige points pour !)
    - supervisions de la création de pages web (Joltok les a monté au start du domaine et s'en occupe, et récolte des prestiges points pour !)

    Rendu là je verrais pas pourquoi le La coordination irait superviser le gars qui supervise déjà et qui récolte des prestiges pour, autrement que si quelqu'un se plaint que les truc ne sont plus à jour... God damn il le fait que trop bien, les trucs ont pas le temps d'être oudated qu'il sont déjà effacés ! lol

    - collectes de sang : J'ai des gens qui sont allé donner du sang qui et ont demandé leur prestige pour... Pourquoi ces gens là n'ont pas posté sur le forum "hey dude on va donner su sang, embarques-tu ?" ou demander à ce que j'envois un call général pour faire connaître leur intentions... ou le poster sur le groupe Facebook, vous qui en êtes tous et toutes si accro ! eheheh... J'suis pas dans votre têtes les amis, j'peux pas deviner, enfin rarement !  Vous pouvez nous reprocher notre manque de communication avec les membres du domaine, mais attention, ça marche dans les deux sens aussi ! Pis c'est gens qui l'ont sont allés donner du sang l'ont callé dans le formulaire des prestige et je leur ai accordé !

    Si par hasard, vous aller questionner le DST pour quelque chose de hors-jeu qui normalement relève du DC, mais que le DST vous répond quand même, dans sa grande gentilesse et disponibilité, pis que après vous lui poser des questions sur tout et sur rien avec ou sans rapport avec ses responsabilités de DST, svp... venez pas dire après que le DC ou son Deputy ADC est pas présent ou disponible pour vous aider si besoin est !! J'ai, Patrice Larose, été présent à toutes les games de Québec à venir à date, et Joel est (étais... c'est confus au moment d'écrire ces lignes) rejoignable via le email du DC, ou par téléphone.




    - organisation d'événements majeurs genre conventions (God... certainement pas avec l'attitude générale que tous semble vouloir adopter)
    - supervision de la publicité | graphisme (ça serais-tu vraiment utile dans le moment présent !?)
    - organiser des tournois de n'importe quoi pour avoir un Exposure pour le club au grand public
    - collectes de livres collectives.
    - démarches de bénévolats en tout genre
    - organiser des activités de financement pour le club
    - faire du déneigement collectif et bénévole pour aider les plus démunis,
    - aider durant le temps des fêtes collectivement en donnant du bénévolat pour la Guignolée ou la grosse bouffe pour les pauvres,
    - et j'en passe.

    Tout cette liste d'activité c'est bien beau, mais à date, c'est juste du texte ! Et là je ne veux pas insulter personne en disant ça... mais personne à date ne m'a réellement démontré des intentions sincère de participer à ce genre de chose où à vouloir participer à organiser un évènement avec la coordination !  

    La seule chose qui nous as été fortement recommandé, c'est de pouvoir jouer le samedi au lieu du dimanche... et c'est bel et bien sur cet aspect qu'on a mis nos efforts pour essayer de vous trouver une alternative.  Y'a même des gens qui était supposé aller tâter le terrain avec certains de leur contacts, certains sont revenu avec rien, d'autres avec du potentiel... mais surtout du monde qui ne sont jamais revenu donner de nouvelle, que se soit positif et négatif !!

    Que se soit à Joel ou Patrice, moi-même... c'est le même email pour nous rejoindre qc.domco@gmail.com ! et j'ai rien vu passer qui faisait mention de ça.  Je peux bin croire que parfois on peut vous sembler lent sur la switch pour vous répondre, mais ça veut pas dire qu'on vous lis pas, bien au contraire !

    Hey... La NC a pas vraiment présente depuis Juin 2013, on vient d'avoir des nouvelles, elle vient de faire un backtrak de tout ses rapports récemment, pis on a pas faite de plainte outre-mesure y'a personne qui a gosser pour la tasser non-plus... on a toute une vie à gérer, c'pas la ClubCAM qui va mettre le beurre sur nos toast,  c'est le ClubCAM qui va mettre du loisir dans nos temps libre, pas l'inverse !!  


    Présentement ce que je vois, c'est que vous n'êtes pas content, mais je vois mal pourquoi... juste pour une histoire de Social !?!?  Difficile pour moi de croire ça.

    anyway... J'espère juste que ça va insiter à la réflexion, pour le reste, on traversera quand on sera rendu à rivière !
    Maxim
    Maxim


    Messages : 173
    Date d'inscription : 28/01/2013

    Candidat au poste de DST Empty Re: Candidat au poste de DST

    Message  Maxim Mar 17 Déc 2013 - 2:11

    Je supporte le point de vue de Joël et Patrice.
    francois lagacé
    francois lagacé


    Messages : 147
    Date d'inscription : 14/12/2012
    Localisation : Québec

    Candidat au poste de DST Empty Re: Candidat au poste de DST

    Message  francois lagacé Mar 17 Déc 2013 - 6:43

    Je seconde, tierce et tout. Si vous avez des commentaires constructifs et que vous souhaitez vous impliquer, on va supporter le tout. On va pas faire la job pour les paresseux qui veulent justes chialer..
    avatar
    Admin


    Messages : 501
    Date d'inscription : 09/02/2012

    Candidat au poste de DST Empty Re: Candidat au poste de DST

    Message  Admin Mar 17 Déc 2013 - 14:55

    ==

    ça résume pas mal à dire :

    Les activités sociale sont le DEVOIR de tous les membres.

    Surtout que C'est pas compliqué organisé une activités sociale.
    On aurait juste à dire tous les X dimanches du mois
    Activité sociale au Pub Galway. Et voilà c'est fait.
    Salle gratuite. Lieu déjà connu. Pis on as une table de pool.
    Des divans, de quoi jaser, faire des ordeals, parler Requiem
    parler de nos vies. Et c'est fait.

    Voilà. J'ai souvent proposé l'idée.
    Je ne l'ai pas fait car j'ai déjà suffisamment de prestige comme DST pis webdesigner.
    je voulais laisser les membres le faire.
    personne ne l'as fait.

    Qu'attendez-vous de le faire. ça prend pas la mère à Papineau organiser un événement.

    Alors sur ça je peut tout de même dire que Patrice peut avoir raison
    sur le fait qu'on peut chialer qui est pas d'Activités sociales.
    Mais à la limite personne en organise.
    ou encore, personne y assiste.

    Annie as fait un party il y as 2 semaines.
    On étais 4.

    J'ai déjà fait un réunion hors jeu.
    ON étais quoi ? 8 max ?

    On fait des scènes à gérer pour vous.
    Vous pouvez pas vous présenter.

    Alors rendu là...
    Activités sociales ?

    Bref retournons au post de Maxim.
    sur des questions quand à sa candidature

    Maxim
    Maxim


    Messages : 173
    Date d'inscription : 28/01/2013

    Candidat au poste de DST Empty Re: Candidat au poste de DST

    Message  Maxim Mar 14 Jan 2014 - 19:02

    Suites à des nouvelles médicales, je ne serai pas en mesure d'assumer pleinement mon possible futur rôle de DST. Je me retire donc de la course officiellement.

    Félicitation à François Lagacé, nouveau DST de QUÉBEC!!!

    Contenu sponsorisé


    Candidat au poste de DST Empty Re: Candidat au poste de DST

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:41